Appel à candidature – Recherche un boulanger pour la reprise de la boulangerie de Gruffy

La Commune de Gruffy (1570 habitants) est une commune rurale de Haute-Savoie, située à 15 kilomètres d’Annecy.

Le chef-lieu est composé de la mairie, de l’église, de la bibliothèque et de plusieurs commerces dont une boulangerie-épicerie, véritable institution dans le village. Celle-ci existe depuis plusieurs générations, et répond pleinement aux besoins de fa population.

Deux formules, sont envisagées. Il est néanmoins précisé que les conditions proposées sont adaptables en fonction du profil du candidat retenu. Il n’est pas exclu un accompagnement par la Commune à l’installation du candidat.

• Formule n°1 : Vente du Fonds de commerce
Si le candidat le souhaite, un achat direct du fonds de commerce peut être envisagé. La valeur du fonds de commerce est de 350.000 €. A noter que l’activité actuelle se ventile entre une activité de boulangerie/pâtisserie et une activité d’épicerie.

• Formule n°2 : Location-gérance, accompagnée d’une promesse de vente
Un contrat de location-gérance, accompagné d’une promesse de vente, est également proposé si cette formule convient mieux au candidat. Le contrat de location-gérance accompagné d’une promesse de vente sera réitéré par acte notarié ou sous seing privé (juriste, avocat).

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Estelle Girot (04 50 63 26 32 – e.girot@epf74.fr), notre chargée de mission foncière en charge du dossier.