POSTE : CHARGÉ DE GESTION DE PATRIMOINE
Rejoindre l’EPF 74 : pourquoi c’est un vrai plus ?
Une mission d’intérêt général forte
L’EPF 74 est l’outil foncier mutualisé de 264 communes, couvrant 92 % de la population haut-savoyarde. Nous agissons au service du logement pour tous, de la qualité du cadre de vie, de la protection des ressources et du développement économique local.
Des projets d’envergure
Notre 5ᵉ Programme Pluriannuel d’Intervention mobilise 250 M€ d’acquisitions sur cinq ans : vous travaillerez sur des dossiers complexes et stratégiques qui façonnent le territoire.
Un environnement agile, dynamique et bienveillant
26 collaboratrices et collaborateurs passionnés, organisés en pôles experts Foncier, Gestion de patrimoine, Juridique, Finances, Études & Développement. Une équation simple à taille humaine
Vos missions principales
Au sein du Pôle Gestion de Patrimoine (1 responsable + 1 chargée de gestion + 1 conducteur travaux – 1 technicien) et sous la supervision directe de la Directrice :
Prise en charge d’un portefeuille de patrimoine immobilier locatif pour :
• Préparer et suivre les dossiers en partenariat avec les collectivités : états des lieux « entrant » et « sortant », rédaction des contrats (appartements, maisons, garages, locaux commerciaux, industriels…) tant pour des particuliers que pour des professionnels – Reprise des compteurs eau-électricité-gaz
• Suivre et gérer les travaux, les sinistres, les réclamations d’ordres techniques, répartition des charges, (…)
• Préparer les chantiers de dépollution-démolition : déposes des compteurs et diagnostics obligatoires
• Gérer et suivre les mises à disposition de biens aux collectivités : rédaction des conventions et questionnaires annuels
• Déclarer les occupations auprès du Centre des Impôts Fonciers
• Gérer les Taxes Foncières et Ordures Ménagères
Permis B obligatoire déplacements sur le département de la Haute-Savoie
Profil recherché
Formation BAC – BAC + 2
Compétences métiers : Avoir une expérience dans le domaine de la gestion locative chez un bailleur social, en agence immobilière ou en syndic de copropriété
Soft skills : Sens du relationnel – Facultés organisationnelles – Dynamique
Relations interne :
▪ Avec le pôle Foncier composé des chargés de mission foncière et de deux assistantes foncières
▪ Avec la Direction et le Pôle Finances
▪ Et d’une façon générale, avec l’ensemble des collaborateurs
Contacts externes :
▪ Elus et agents des services administratifs ou techniques des communes,
▪ Locataires,
▪ Artisans
Nos atouts employeur
• Rémunération Selon expérience env 2.400 € Brut par mois + 13ème mois
• Contrat : CDI Plein temps 37h00 par semaine sur 5 jours
• Avantages Mutuelle d’entreprise – Chèques déjeuner – Prime d’intéressement
• Véhicule de fonction après la période d’essai
• Vie d’équipe moments conviviaux au pied des montagnes.
Informations pratiques
• Lieu : 1510 route de l’Arny – 74350 Allonzier-la-Caille (15 min d’Annecy, 25 min de Genève)
• Date de démarrage : dès que possible
• Date limite de candidature : 10 octobre 2025
• Pièces à transmettre : CV + lettre de motivation par mail
•Contact : epf74@epf74.fr – 04 50 63 20 06